top of page

Les couches lavables

  • Photo du rédacteur: belleetpetitsmonstres
    belleetpetitsmonstres
  • 28 mars 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 avr. 2019

Les couches jetables n’existent que depuis 1960 au Québec (1940 en Suède), avant cela tous utilisaient des couches en tissu. Heureusement, les couches lavables se sont grandement améliorées depuis ce temps. Pour leur avantage économique et écologique, plusieurs nouveaux parents se tournent vers l’option des couches lavables. Saviez-vous que les experts évaluent jusqu’à 500 ans la décomposition d’une couche jetable dans l’environnement? Ils projettent également une dépense 2000-2500$ pour chaque enfant en achats de celle-ci pour le rendre propre. Les couches jetables sont aussi composées d'une cinquantaine d'agent chimique tout dépendant de la marque que vous utilisez... Réduisez ainsi l'empreinte écologique d'un nouveau bébé dans votre foyer.


Afin de faire la guerre au problème d'enfouissement des couches jetables, de plus en plus de municipalité offre des subventions aux parents. Ainsi vous pourriez vous faire rembourser votre kit de départ en couches lavables. Je vous invite à visiter le site web de votre municipalité pour en savoir plus, car il y a certains critères d'admissibilité à respecter. Beaucoup de municipalité exige que le bébé soit âgé de moins de 6 mois ou même avant sa venue au monde, assurez-vous donc de conserver votre reçu de caisse et de faire l’achat le plus tôt possible.


Vous vous demandez quel marque est la meilleure, l'entretien des couches lavables ou alors la meilleure façon de les utiliser au quotidien? Assistez à l'un de nos nombreux ateliers sur les couches lavables, vous pouvez vous inscrire ici et repérer la prochaine date de la venue de notre experte en boutique.


ความคิดเห็น


bottom of page